Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Djibouti!
24 septembre 2013

Quand est-ce qu'on mange!?

On le sait tous, et ils sont réputés pour ça... les américains sont gros et hélàs cette idée reçue s'avère être vraie! A peine j'ai posé mon pied sur le territoire Américain que j'ai déjà pu compter les gros par dizaines! (et j'ai vite arrêter parce qu'ici les obèses c'est comme les cheveux blancs... il vient un moment où on ne les comptes plus!).

Le réel problème ne vient pas vraiment des américains mais plutôt du mode de société dans lequel ils vivent! Y'a qu'a faire ses courses pour s'en rendre compte! Comme je vous l'avais dit, ici la viande est très cher, les légumes un peu moins mais le rayon est très restreint et il y a beaucoup mais alors beaucoup de fast food! Le moindre petit gâteau que vous prenez il est plein de glaçage et de cochonneries! L'autre jour par exemple j'ai pris ce petit cake avec Mickey dans un parc Disney, je le pensais light... grossière erreur! C'est super lourd! Une sorte de crème de chocolat noir à la limite de l'écoeurement!

DSC07302

Et c'est comme ça avec tout! Les hamburgers sont gras, tout est cuit dans l'huile ici et le Coca Cola est tellement sucré que je prend du Zéro ou du Light (chose que je ne fait jamais en France car je considère ça comme un blasphème!!). Faut dire tout de même une chose, les américains sont faignants!! Chaque fois qu'on demande comment faire pour aller à un endroit, à les entendre c'est la fin du monde, il faut prendre un taxi ou un bus parce que pour eux marcher plus de 10min semble être un défi infranchissable! D'ailleurs les parcs Disney profitent de cette attitude pour mettre à disposition des petits scooters que l'on appelle "fat mobile" (mais je ne suis pas sûr que ce soit le nom officiel!).

DSC07260

Bon ici c'est le modèle avec toutes options inclues dont le toit en toile... pratique pour s'habriter des pluies ou des fortes châleurs!

Le plus pathétique c'est que les gens une fois assis dedans il n'en sorte plus... même quand ils vont à la boulangerie! Ils galèrent dans la file d'attente, n'arrivent pas à manoeuvrer, se prennent les cordes! L'autre jour une nana est carrément rentrée dans la vitrine... bref c'est assez pitoyable! Par contre au niveau des enfants y'en a pas autant que ça qui sont obèses, les parents ont tendances à surveiller... les mentalités changent surement! Mais bon c'est pas en continuant à distribuer du soda à volonté (même si c'est bien pratique il faut l'avouer) que ça va aider les américains à manger sainement!

De mon côté je m'octroie parfois un peu de la cuisine américaine grasse! Les tranches de bacon avec des oeufs sur le plat (pas besoin d'huile, le bacon rend tellement de gras qu'il n'accroche pas... pratique!!) ou bien les tenders poulet avec frites... j'avoue que des fois ça fait du bien de manger gras! Le beurre de cacahuètes je n'en parle même pas! Je ne mange plus que ça j'en suis devenu dingue!

IMG-20130819-00841 IMG-20130915-00925

Mais pour ne pas ressembler à ça:

fat-person-eating-cake

Je fait de plus en plus de cuisine plus traditionnelle de chez nous comme la quiche lorraine (bon celle de la photo était un premier éssai raté mais depuis j'en fait des meilleures!) ou bien viande achée et légumes et enfin salade et roulé au fromage (qui est très gras je l'avoue!).

IMG-20130830-00877 IMG-20130908-00900 IMG-20130917-00928

On a commencé à se mettre au vin d'ici aussi qui n'est pas si mauvais que ça! Bon ça n'égal pas un bon vin français que ça soit clair mais il n'est pas non plus dégueu... contairement à la bière qui elle est vraiment naze! J'en ai pris une en boîte l'autre jour... c'était juste de la flotte! Après mon colloc' m'a dit qu'ici il fait tellement chaud que la bière mélangée à l'eau doit permettre de mieux de désaltérer...  Certes mais ça reste pas bon et quand les américains me demandent si la bière qu'on vend à la Bakery est bonne je leur dit que oui, la 1664 de Kronembourg est bien meilleure que vos bières pourries! (bon je dit pas pourrie mais je le pense!).

wine-Oak-Leaf-1

Enfin je crois bien que la bouffe ici on ne s'y fera jamais... c'est ce qui nous manque le plus à nous les français... On arrête pas de parler de lardons, de pain, de saucissons, de charcuteries, de plats savoyards... bref j'arrête parce que je salive là! Fort heureusement pour nous à partir de samedi commence le "Food & Wine Festival" à EPCOT (le parc où je travaille). C'est un grand festival qui dure 45 jours avec du vin et de la bouffe! Apparemment ça attire beaucoup de monde, certaines journées sont déjà complètes! Alors là vous allez me dire "en quoi est-ce une bonne nouvelle pour nous?" Et bien déjà jeudi il y a une avant première pour les employés Disney et je suis off ce jour là (ça veut dire que je ne travaille pas) donc on pourra aller y faire un tour et deuxième bonne nouvelle (la meilleure!), le kart du pavillon français va vendre des... ESCARGOTS!! Je pensais ne pas en remanger avant 1 an mais en fait si, je vais pouvoir manger des escargots de nouveau! Et tant pis si c'est cher il m'en faut! (rien que d'y penser j'en salive!).

2013FWLogo

Je vous retient bien vite au courant de tout ça! Merci encore de continuer à me lire, ça me fait plaisir! Merci pour les commentaires! J'avoue oublier d'y répondre car je les lis dans le bus mais ça fait chaud au coeur à chaque fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bjr Guillaume,<br /> <br /> Je vais être honnête je n'ai pas tout lu, mais quelle oeil averti vous avez ! et quelle expérience ! Pour la bouffe, je me souviens que sur l'immense campus d'Indianapolis où j'étais allée voir mon neveu, il n'y avait pas un légume frais ou un fruit à acheter...vous m'avez fait penser que j'ai des escargots au congélo...hum ce midi...<br /> <br /> Pour Miami, j'ai vraiment ressenti à Chicago d'avoir l'impression d'être dans une série TV...c'est rigolo ! Moi non plus Miami n'aurait pas été ma priorité, mais en ayant travaillé sur la ville pour le boulot, le côté art déco et cubain m'auraient presque convertie. Je trouve super que vous profitiez de tout ce qui passe, comme je vous en ai un peu parlé me semble-t-il pendant 2 ans...<br /> <br /> Vous allez pouvoir suivre les traces de Philippe Labro et éditer votre expérience en livres de poche au retour ! <br /> <br /> Samedi c'était la "remise des prix" au lycée...vous nous avez manqué et les filles galèrent un peu car elles ne trouvent ce qui correspondait à leurs rêves, alors que vous êtes la preuve vivante que c'est possible quand on y consacre toute son énergie.<br /> <br /> <br /> <br /> Vos gâteaux ont l'air bien appétissants...je ne peux pas vous imaginer en volume sumo, même avec le beurre de cacahuète !<br /> <br /> <br /> <br /> Le seul inconvénient de votre blog, c'est qu'il me file un sacré coup de vieux ! <br /> <br /> <br /> <br /> Si enjoy and have fun
M
Super intéressant tes commentaires sur leur hygiène de vie (oups !) Fais gaffe avec le beurre de cacahuètes ne reviens pas obèse ! Sinon pour les escargots c'est une super bonne nouvelle !! Quant au vin tant mieux ça compense avec la bière.<br /> <br /> Donc Bon FESTIVAL avec les bêtes à cornes. Au fait mangent ils du poisson ? Car tu n'en parles pas. A bientôt le GRAND plaisir de te lire tellement ton blog est super sympa. Je t'embrasse. Maman
F
Mais dis donc du nouveau presque tous les jours, tu écris pendant les heures de travail ou quoi ? Ici aussi il y a des foires aux vins partout en septembre et dès qu'il y a un attroupement c'est qu'il y a dégustation gratuite mais seulement à boire. C'est vraiment une bonne nouvelle pour les escargots, j'espère qu'il y aura d'autres spécialités bien françaises ! Bon appétit ! F
Aventure à Djibouti!
Publicité
Archives
Publicité