Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Djibouti!
3 mai 2014

Avril le mois des changements!!

Bonjour à tous... bientôt un mois sans de mes nouvelles. C'est pas par flemme que je n'ai pas écrit mais tout simplement par manque de temps! Il faut dire que depuis quelques semaines il y a eu pas mal de changements au sein de ma vie floridienne aussi bien du côté boulot qu'à côté!

Depuis le 20 Avril je suis devenu commis de salle au restaurant les Chefs de France. Fini la boulangerie pour moi, après plus de 8 mois il était temps de changer et de passer à autre chose (même si j'ai eu la chance de faire parti du festival "Flower & Garden" ce qui m'a permis une coupure après 6 mois et demi). Je travaille donc toujours dans le pavillon français d'EPCOT mais dans un restaurant service à table type brasserie parisienne. Le cadre est super joli!

DSC08540

chefs

Dining-Room-by-Day

J'ai donc deux postes différents entre lesquels je jongle : la Run ou la Bus (prononcer "Buzz").

Si je suis en Run, je suis la plupart du temps en cuisine. On attend que les plats soient prêts et une fois la commande complète, on la dresse sur un plateau puis direction la salle. On prend le plateau d'une main, un trépied de l'autre et on pose tout ça au plus près de la table puis on doit apporter le tout à la table. C'est le poste que je craignais vraiment au début de peur de ne pas réussir à porter les plateaux mais au final c'est pas si compliquer que ça surtout qu'ils sont câlés sur l'épaule, on doit juste les maintenir. C'est plus au niveau du plan de salle que j'ai eu un peu de mal avec les numéros de table mais on s'y fait. Par contre chaque client est numéroté autour de la table, le numéro 1 étant le plus près de la boule d'Epcot... ça j'ai encore un peu de mal et parfois je me plante mais ça va venir avec le temps!

Quand on est en Bus, on reste en salle la plupart du temps et notre travail consiste à redresser les tables. Parfois c'est assez sportif car il y a beaucoup de reservations et les gens attendent, il faut donc être assez rapide pour redresser. J'ai eu un peu de mal au début car j'avais fait la fête la veille et je me suis vite rendu compte qu'il fallait y aller avec modération maintenant quand on sors car si on est fatiguer au travail ça se voit de suite.

Je préfère la run à la bus, moins stressant et je trouve que le temps passe plus vite. Je ne regrette pas d'avoir été à la salle de sport depuis mon arrivée ici car mine de rien je pense que pour le port des plateaux ça aide un peu. N'ayant jamais fait de restauration avant, je trouve ça complètement fou de me dire que je travaille dans un restaurant de chez "Paul Bocuse". Du coup j'apprend pleins de petits trucs tous les jours style comment porter deux assiettes sur un bras, servir les hommes en dernier à une table... c'est assez sympa! Et puis la paye fait plaisir! Je touche deux à trois fois plus qu'en Boulangerie! Du coup je commence enfin à mettre de côté pour mes vacances d'août!!

Outre ce changement de boulot, j'ai aussi déménager récemment. Ce n'était pas du tout prévu à la base, j'avais une fuite d'eau dans ma salle de bain depuis une petite semaine. Je suis donc allé prévenir la maintenance un matin. Ils sont venus et n'arrivant pas à résoudre le problème, ils m'ont dit qu'ils attendaient leur manager. Je suis donc parti au boulot et là une employé de "Chefs de France" est venue me prévenir que la fuite était importante et que mon coloc et moi devions changés d'appartement (oui j'avais un coloc Japonais depuis peu de temps). Du coup je téléphone à la résidence à ma pause et en effet un dame me dit que je dois déménager d'ici 2/3 jours. Je rentre donc chez moi le soir et là surprise, tous mes colocs entrain de plier bagages. En fait c'est tout l'appartement qui déménage!

On passe donc de l'appartement 1802 à l'appartement 602!

Sans titre 2

 

En rouge, mon ancien appart', en bleu, le nouveau!

Je dois donc bouger 8 mois d'affaires en une soirée... c'est parti! Je file à la sécurité leur piquer un chariot et je commence mon premier voyage!

1238128_10203294000368742_4211768455624711355_n

En tout il m'aura fallut faire trois aller/retour entre les deux appartements. J'ai eu un peu de mal à fermer la porte du 1802 pour la dernière fois. J'ai cotoyer cet appartement depuis mon arrivée ici et j'ai vu tellement de gens y franchir la porte, tellement de colocataires différents : Maroc, Brésil, Italie, Zimbabwe, Amérique... 

DSC01924

Mais au final c'est une bonne chose, nous sommes dans un appartement qui vient juste d'être rénové! Fini la moquette au sol! La cuisine est plus moderne, on a deux frigos pour 6 ce qui est génial car deux fois plus de places pour la bouffe (je peux enfin mettre des bières et du vin au frais!). Les murs sont peints en taupe ce qui donne un aspect plus "maison" et moi "chambre d'hotel"... Non vraiment rien à redire j'adore mon nouvel appart et je pense que ce changement était le bienvenu après 8 mois et demi ici. En plus j'ai garder toute ma colocation, deux anglais, un chinois et un japonais donc c'est cool! Et pour le moment j'ai la chambre pour moi tout seul alors j'en profite!!

Avant/Après!

DSC01917

DSC01967

DSC01918

DSC01968

DSC01920

DSC01966

DSC01913

DSC01969

Concernant mon adresse, elle n'a pas changée, seul change le numéro d'appartement qui est maintenant le 602 et non plus le 1802.

Le changement, c'était maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! Super journée hier à Suresnes (et en même temps en Floride...) Espérons que ton nouveau logis soit plus sain (alors le "taupe" est à la mode aussi là-bas mais comment disent-ils cette couleur ?) C'est bien pour ton nouveau travail, tu dois davantage parler anglais mais il paraît que tu comprends très bien l'américain c'est déjà très important ! Grosses bises, Fanchon
Aventure à Djibouti!
Publicité
Archives
Publicité