Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Djibouti!
22 janvier 2017

Joyeux Noël à Djibouti!!

Non je débloque pas encore mais... j'ai beaucoup de choses à raconter, beaucoup de retard dans la rédaction du blog et du coup je parle des choses avec des semaines voire des mois de retard! Ainsi donc je n'ai même pas raconté le réveillon de Noël qui était magique! Et oui qui aurait cru qu'il faille attendre d'être ici pour se peter bide de foie gras et de saumon fumé lors du réveillon de Noël!?

Noël 2015 je l'avais passé en mode traditionnel avec Mélanie en Nouvelle Zélande. Nous nous étions fait un bon repas à la maison avant d'aller assister à la messe de Noël version Maori... Un an après, me voilà sur mon 31, direction le Palace Kempinski pour un repas de Noël "buffet à volonté" qui sera suivi d'une soirée en boîte... un 24 décembre! Autant dire que je fais le grand écart entre 2015 et 2016!

Djibouti à beau être un pays principalement Musulman, on trouvait aisément de quoi décorer les maisons et appartement pour les fêtes de fin d'année... nombreuses guirlandes et boules en vente, sapins synthétiques, mais aussi bonnets de père noel et serre-tête "renne de Noël"... Bon nous avions fait soft pour la déco... un peu de guirlandes sur notre petit palmier qui commence tout juste à grandir et une autour d'un tableau... on verra si on fait mieux l'an prochain!

20161227_200101

Le soir du 24 Décembre, on avait donc réservé une table au Kempinski Palace de Djibouti. Le repas de Noël est sous forme de buffet à volonté avec tout ce qui fait un bon Noël en France... Qui dit repas de Noël dit "Tenue classe"... j'ai fait péter la cravate!!

IMG-20161224-WA0028

On arrive donc à l'hôtel qui est toujours aussi imposant. Une fois arrivé dans le hall, quelle suprise de constater que l'hôtel s'est mis aux couleurs de Noël : Maison en pain d'Epice, Sapin majestueux et nombreuses guirlande... En un instant on se retrouve cette magie de Noël qui nous est si familière en France.

20161224_192512 20161224_192534

Après avoir pris soin de faire le tour de ces belles décos, nous nous dirigeons vers le restaurant et là je crois que les photos parlent d'elles mêmes!

20161224_194148 20161224_194107

20161224_194216 20161224_194334

Fruits de mers, Saumon fumé, canapés, charcuterie, fromage, foie gras, pains et desserts à foison... autant dire qu'on est ressortis la peau du ventre bien tendu! J'ai passé la soirée à enchainer les assiettes de Saumon fumé et foie gras... miam! Bon j'ai quand même réussi à jouer au français jamais content en osant demander un plat qui n'était pas présent sur le buffet... les escargots!! Mais bon pas grave on s'est rattrapés sur le vin qui était lui aussi à volonté!

20161224_214929 20161224_194401

20161224_220956

Vers 23h30 on se décide à rentrer... puis on se fait alors entrainer par des collègues à boire un verre dans le centre ville... finalement nous resterons jusqu'à 4h du matin. Choses plutôt drôle quand nous somme arrivés dans la boîte, minuit venait de sonner... du coup l'ambiance était... très festive!

20161225_000702

Au final on aura passés une soirée hors du commun. Fêter le réveillon dans un palace n'est pas donné à tout le monde et je sais qu'en France jamais nous n'aurions pu nous payer une telle soirée. Comme quoi, tout est possible!

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure à Djibouti!
Publicité
Archives
Publicité