Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Djibouti!
4 septembre 2013

Working Boy!

RETOUR DE LA CONNEXION INTERNET... ALLELUIA!!

Après avoir passer 3 jours de formation au sein du complexe de Walt Disney World j'ai enfin mis les pieds dans le plat dimanche dernier! Réveil à 6h et direction EPCOT (le parc dans lequel je travaille). Je dois dire qu'aux premiers abords l'accueil fut plutôt mitigé! On était 4 à commencer à cette heure là et on est arriver là dedans un peu commme un cheveux sur la soupe. Personne ne venait nous parler... on a donc attendu patiemment 8h pour commencer à travailler. Finalement petit à petit on fait connaissance avec les différents collègues! Nous sommes une cinquantaine à la Boulangerie (sachant qu'une partie des employés actuels vont être transférés au restaurant d'ici peu!). Après avoir parler un peu avec tous les collegues, j'ai compris que les arrivés de groupes sur le pavillon étaient très fréquente d'où l'accueil un peu froid qu'on a eu! (même si je pense qu'un tour de la location par un manager serait un minimum!).

 

DSC07098

DSC07099

La salle et l'entrée de la Boulangerie

Je suis donc en formation toute la première semaine! J'ai commencé aux boissons où on prépare des sodas bien sûr (Welcome to USA!) mais aussi des cafés, smoothie à la fraise et cappuccino glacé! Ensuite je suis passé au stock où comme son nom l'indique on stocke tous les produits, c'est à dire qu'il faut surveiller les vitrines pour qu'il ne manque jamais rien... assez sportif quand il y a du monde! puis ce fut la formation caisse! J'appréhendais de ne pas réussir avec la monnaie locale (le dollar) surtout au niveau des pièces. Finalement ça va! Il n'existe que 4 pièces différentes : quarter dollar (25cents), dime (10cents), 5cents et 1cents! Pour une première fois je n'ai fait que 4cents d'erreur de caisse ce qui n'est pas trop mal au final! Puis j'ai fait "la ligne". C'est le poste le plus rythmé car on doit servir les clients, faire chauffer les commandes... mais c'est celui où il y a le plus de contact direct avec la clientèle ce qui permet d'échanger beaucoup plus! Enfin la salle qui est le poste le plus calme, beaucoup de nettoyage en fait!

Pour l'instant le job est plaisant. On est dans un joli cadre et les produits que l'on vend sont tout de même de bonne facture (en majorité fait sur place). Les gens sont vraiment content de voir que nous sommes français et j'aime bien parler un peu avec eux même si des fois ça se bouscule et qu'il faut aller vite! J'ai du refuser mon premier pourboire (2$ qui me sont passés sous le nez... dommage!).

 

DSC07041 DSC07074DSC07084

Mes 3 pavillons préférés (cliquez sur la photo pour aggrandir) Le Mexique, L'Italie et le Maroc.

J'aime beaucoup le parc où je travaille! Pour faire court Epcot est le second parc qui a ouvert à Walt Disney World en 1982. Il se décompose en deux parties : Future World qui est une sorte de futuroscope à la sauce Disney et World Showcase qui compte 11 pavillons représentants 11 pays (Mexique, Norvège, Chine, Allemagne, Italie, Etats Unis, Japon, Maroc, France, Royaume Uni et Canada!) répartis autour d'un lac immense. J'ai visité tous les pavillons et la France est un des meilleurs avec l'Italie, le Maroc et le Mexique!

En fait chaque pavillon est un hommage un peu cliché de chaque pays... même si je trouve que la France est plus un hommage à Paris... en même temps il y a tellement d'architectures différentes en France que c'est difficile de représenter tout ça dans un si petit espace... mais on se croirait vraiment à Paris à l'intérieur comme à l'extérieur!

DSC07093 DSC07094

DSC07100 DSC07101

 

Le pavillon possède 2 restaurants : une sorte de brasserie (Chefs de France) et un restaurant gastronomique à l'étage. Il y a également une boutique de vins, une boutique Guerlain, une boutique Givenchy, des kiosques où on vend des crêpes et du vin et bien sûr la boulangerie qui se trouve dans les Halles de Paris et un marchand de glaces. On trouve également une attractions : "Impressions de France" qui est en fait un film à 360° présentant notre cher pays (je n'ai pas encore vue le film mais il parraît qu'il est un peu vieillot!).

En tout cas pour l'instant je trouve le travail vraiment sympa et nous avons de la chance car la fréquentation du parc est plutôt calme en ce moment ce qui permet de se faire la main sans trop de stress et les clients sont vraiment gentils... la culture est très différente de celle des européens, ici le client est globalement plus souriant ce qui motive encore plus à rendre la pareille!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tous*
A
Tant mieux si tu aimes ton job tu vas devoir le faire pendant un an ^^<br /> <br /> ça donne trop envie de visiter tout ses pavillons :p
Y
Je me souviens aussi de mon premier jour au fuente j avais fait aussi les boissons . Merci en tt cas pour ton bloc
Aventure à Djibouti!
Publicité
Archives
Publicité