Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Djibouti!
5 septembre 2013

Home around!!

Maintenant que je vous ait montrer ma résidence il est temps d'aller faire un petit tour à pied aux alentours voir un peu ce qu'il s'y
trouve!

A dire vrai y'a pas grand choses autour de la résidence! En fait là où je suis (au sud d'Orlando) y'a pas grands choses à part des
hotels! Ainsi donc juste à côté de ma résidence on peut trouver des grands immeubles qui ressemblent un peu à nos chers HLM... sauf
qu'ici les barres d'immeubles sont des gros complexes (des resorts comme ils le disent si bien ici!)

DSC07152

La photo au dessus, c'est un hotel qui se trouve à quelques mètres de ma résidence! Il est sympa parce qu'il y a une sorte de volcan
aquatique avec un mini-golf autour (le truc que tu trouves qu'aux Etats Unis quoi!).

Sinon juste à côté de ma résidence on trouve le Walgreens... c'est une petite superette bien pratique en cas de dépannage (par
exemple j'ai casser ma carte SD l'autre jour, en 5min je suis allé en acheter une!).

DSC07150 

DSC07151

Ensuite de l'autre côté de la route (oui oui c'est pas une autoroute sur la photo mais une route! J'ai quand même mis une semaine à
comprendre ça!) on trouve des hotels et quelques petits magasins dont le Dollar tree où on trouve plein de truc à 1$ et surtout le
fameux Dunkin Donuts.

DSC07153

La pause est d'ailleurs innévitable dans cette enseigne que Charlotte m'avais fait découvrir avec Jérémy à Berlin... une fois le gobelet et le
sachet en main on se sent Américain puissance 10!!

 

IMG-20130820-00844

IMG-20130820-00845

Et puis il ne faut pas oublier le Wendy's qui est un fast food (pratiquand on a la flemme de faire à manger!!) qui se trouve juste
à côté de la résidence également!!

DSC07154

Et puis bien plus loin (mais j'en ai déjà parler) se trouve le Wallmart! Là où je fais les grosses courses! D'ailleurs quand je vous
disait qu'ici les sacs en plastiques sont donnés en grande quantité... voilà de quoi illustrer tout ça et c'est sans trucage!!

IMG-20130825-00849

 PS: Desoler pour le texte saccagé... je ne sais pas ce qu'il se passe!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te réponds seulement ici car je croyais qu'il fallait être sur Facebook pour le faire. Super de mettre des photos des alentours car comme ça on a une idée précise de ton environnement. En effet la "route" c'est surprenant ! Je comprends que tu ais eu du mal à comprendre.Pour les sacs en plastique très drôle ton commentaire c'est étonnant aussi pour un pays que je croyais plus en avance que nous.Et le volcan d'eau !! Continue à nous faire rire ça fait du bien. Je t'embrasse Maman
F
Je vois que tu t'es plutôt bien acclimaté à ta nouvelle vie....tu vas devenir un vrai Américain! Ton blog est super bien fait. Tu n'es pas avare de commentaires et d'images. Je redécouvre Epcot ....et cela me rappelle de bons souvenirs.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort. <br /> <br /> Pascale
Aventure à Djibouti!
Publicité
Archives
Publicité