Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Djibouti!
11 décembre 2013

Ca s'en va et ça revient!

Ca fait longtemps que j'ai pas parler de ma colocation! A dire vrai je ne vois que très peu mes colocs! Je suis quelqu'un de très solitaire et je n'ai pas envie de me forcer à leur parler car leur vie ne m'intéresse pas! Insociable!! C'est vrai, les seuls contacts que j'ai avec eux c'est "How are you?" et "Hello". Sauf avec mon coloc Marocain avec qui je parle un peu plus parce qu'on est coloc de chambre et que je m'entend bien avec lui! Je suis très peu dans les pièces communes (salon et cuisine) et je suis très peu chez moi tout court à part pour dormir!

DessinCollocataire620

Quand je suis arrivé à l'appartemment en août nous étions 5 à la base! Le Marocain, moi, puis 3 Italiens qui nous ont rejoint dans la nuit! Deux semaines plus tard le sud Africain Zimbabue a débarqué occupant ainsi tous les lits disponibles au sein de mon appartement! Seulement depuis 1 mois il y a beaucoup de changement dans l'appartement et on est sur le point de perdre la moitié des effectifs de départ!

Mi-novembre, c'est Fabio, un des Italiens qui quittait le programme pour retourner en Italie, puis Banks, l'africain quittait la colocation pour changer d'appartement (ce qui n'était pas plus mal car depuis on a retrouver un appartement plus sain). C'est mon coloc Marocain qui m'a appris le départ du sud africain qui était déjà parti depuis trois jours! C'est dire à quel point je me préoccupe de mes colocs! Très vites ils furent remplacés! Le premier par un Brésilien assez sympa et le second par un Italien (décidemment) qui lui est vraiment bizarre, ne parle pas et semble assez égoïste! (quand il est arrivé il a tout bouger dans le congélateur pour mettre sa bouffe sans rien demander à personne!).

Et hier matin je me lève et je tiens la fameuse discution hautement recherchée que j'ai avec mes colocataires quand je les croises!

- Hey!

- Hey!

- How are You?

- Bad!

... Et merde! la réponse que j'espère jamais entendre parce qu'après ça veut dire qu'il faut discuter! Mais bon c'est le matin, je me suis réveillé bien trop tôt alors j'ai le temps de parler et c'est ainsi que j'ai appris qu'un des Italiens présents depuis le début allait partir la semaine prochaine pour raisons médicales! Oui ici les soins sont tellement élevés qu'on est obligés de rentrer au bercail parfois.

1990_VistaWay_Apt1107_Entrance

Voilà, 3 colocs de parti sur les 6 de départ! C'est l'écatombe chez moi! A voir si ça va continuer dans ce sens là! Maintenant on va accueillir un nouveau coloc encore (à moins qu'ils nous oublient!). Suite au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Décidément c'est la valse des colocs ! Dommage quand même que tu n'ais pas plus de contact que ça avec eux et qu'ils ne soient pas plus sympas que ça. Du coup heureusement que tu n'es pas beaucoup à l'appart. Côté santé hum ça fait un peu peur. Accroche toi !!
F
Alors on va encore plus te souhaiter une BONNE SANTE sans attendre le nouvel an ! et voilà pourquoi la France est appréciée pour ses prestations sociales de maladie... Donc "take care" tout en continuant à profiter puisqu'en dehors des colocs tu as quand même un joyeux groupe apparemment ! Bises
Aventure à Djibouti!
Publicité
Archives
Publicité