Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Djibouti!
18 octobre 2013

C'est du propre!

Il y a une semaine c'était la panique dans les appartements de Vista Way (ma résidence!). En effet, l'heure de la grande inspection avait sonnée! Quelques fois quand la Lincoln Property Company (la companie qui gère les résidences Disney) veut se renflouer les poches, elle organise des inspections sanitaires au sein des appartements!

l

Le principe est simple, l'inspection passe et estime si votre appartement est propre ou non! Si ce n'est pas le cas, une amende de 25$ par personne vous attend (même si c'est la chambre de votre coloc dans laquelle vous n'allez jamais qui est crade!). Ensuite l'équipe ménage passe une seconde fois et s'ils estiment que ce n'est toujours pas propres... 50$ par personne... Je crois que ça peut monter jusqu'à 100$... Au delà de ça je ne sais pas ce qu'il se passe (et j'éspère jamais le savoir!).

Autant vous dire que ça met la pression... certains de mes colocs devenants imbuvables avec le ménage (ce qui est drôle quand on sait que c'est ceux qui en font le moins et qui ne savent même pas tenir un balais mais bon passons...). Le jour de l'inspection j'étais off (ce qui veut dire que je ne travaillais pas!) et donc j'étais là quand ils sont passés!

Je m'attendais à la grosse inspection du siècle! Finalement deux types sont rentrés dans l'appartement, ils ont fait un tour vite fait, on ouvert la porte des chambres et puis c'est tout! Notre appartement a passer l'inspection haut la main! Une fois le tour fini, les mecs nous remettent une feuille avec les critères passés et on a droit à un paquet de cookies à aller chercher au Front Desk (bienvenue à la maternelle!).

IMG-20131008-00980

Nos cookies... signe de notre triomphe à l'inspection sanitaire!

Depuis l'inspection, mes collocs ont retrouvés leur vraie nature et la vaisselle traine à nouveau dans l'évier pendant plusieurs jours! De mon côté je fuis de plus en plus mon appartement où je ne rentre que pour dormir et manger. Non pas que les relations avec les colocs soient mauvaises mais je trouve déprimant de passer mes soirées dans ces vieux apparts miteux!

Et pour la petite exclue, l'autre soir on buvait un verre chez moi avec Marie quand j'entend cette dernière hurler en allant dans ma chambre... un gros cafard était sur le sol... aussi effrayé que nous! Il s'est ensuite barré sous le lit de mon coloc... on retourne dans la salle peu fiers de nous et là un cafard (le même j'espère) surgit sur le mur!! Vite pelle et balayette et me voilà à courrir dehors et à le jeter car heureusement j'avais lu qu'il ne fallait pas écraser les cafards car cela fait des oeufs!

IMG-20131015-01000

Mon nouvel ami!

Voilà de quoi me donner encore moins envie de passer des soirées dans mon appartement! Niveau salubrité on a connu mieux! Je crois que je préfère encore mes araignées de France!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa le nouveau coloc' de ton appart ! En tout cas j'admire ton courage car ramasser cette sale bestiole ce n'était pas évident !! Est ce que l'émission "c'est du propre" existe aux USA ? .....<br /> <br /> Bises. Maman
Aventure à Djibouti!
Publicité
Archives
Publicité