Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Djibouti!
22 octobre 2013

Party in the USA!!

Et sinon j'ai pas encore parler des nuits Floridiennes! Car oui même si on travaille le jour (enfin le jour... on finit aussi à 22h30 voir à 00h30 avec les Extra Magic Hours) ça fait toujours du bien de sortir un peu le soir! Quand on a vraiment la flemme de bouger, on squatte chez les collegues pour se descendre une bonne bouteille de vin et faire le debrief de la journée. Et puis parfois on est plus motivé et là on s'aventure à sortir pour de vrai!

La plupart du temps je vais au House of Blues parce que c'est à Downtown Disney (l'équivalent du Disney Village) et que nous les Cast Members nous ne payons pas l'entrée! Alors oui je sais comme ça le nom ne donne pas vraiment envie de faire la fête! La première fois que j'ai entendu "House of Blues" je voyais déjà un piano bar cher avec un black jouant du saxophone toute la soirée mais il n'en est rien! Le House Of Blues qu'on abrège ici par "HOB" est en fait une salle immense qui sert aussi bien pour des concerts que pour des boîtes de nuit! Elle attire ainsi quelques groupes de musiques et artistes prestigieux (dont Demi Lovato qui fera une date bientôt). Mais surtout, l'endroit se transforme en boîte de nuit le dimanche soir avec soirée éléctro et en club de salsa le mardi avec les soirées latines!

DSC07179

House-of-Blues-Orlando House-of-Blues DSC07183

Je ne suis allé qu'une seule fois le dimanche pour le moment et j'ai adoré même si la boîte est vite remplie et qu'on est vite serrés sur la piste de danse! En revanche la mardi y'a beaucoup moins de monde, l'étage est même fermé et je suis vite largué avec la musique latine, n'ayant rien du latin lover, pas même un soupçon de rythme dans la peau pour mon déhancher mais bon on passe toujours un bon moment quand même!

Mercredi dernier après plus de 2 mois à Orlando je me suis enfin aventuré au Downtown Orlando avec une bonne partie de la Boulangerie! Direction le Chillers, un bar discothèque dans le centre ville! Qui dit sortie hors de Disney dit transport à payer. Pour se faire on a louer un "cab" (c'est le nom qu'on donne aux taxi minibus) qui nous amène jusqu'à l'entrée de la boîte! 12$ aller/retour + entrée au Chillers + une boisson offerte... autant vous dire que c'est très intéressant! Le plus du Chillers le mercredi, c'est que c'est happy hour toute la nuit et le verre est à 1$! Et ici l'alcool quand on le sert on y va pas de main morte... du coup pour quelques dollars on passe une très bonne soirée! La boîte occupe en fait un immeuble de 3/4 étages avec un toit terrasse... C'est vraiment super sympa. Avec Mathilde on a passé la nuit à descendre au bar et monter sur le toit!

DSC08401

big belly pic w2h edit DSCN1169 lat_travel_Orlando11_0324_10449141_8col

Il me reste encore de nombreuses boîtes à tester et dont mes collegues ne cessent de parler: Le parlement, le cow boy... Mais bon y'a encore le temps! Le seul bémol ici, c'est que la fête s'arrête très vite! A 2h du matin les boîtes ferment alors qu'en France la soirée ne fait que commencer à cette heure là mais bon rien n'empêche de faire des afters dans les résidences Disney!

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure à Djibouti!
Publicité
Archives
Publicité