Aventure à Djibouti!
7 février 2014

Road Trip in south Florida - Miami, Key West & Everglades!

Fin janvier j'ai profiter de la venue d'un ami pour prendre mes premières vacances depuis que je suis arrivé ici et faire un petit road trip dans le sud de la Floride! Oui car figurez vous que je n'avais toujours pas été voir les principaux points touristiques du sud de la floride que sont le parc national des Everglades et les Iles des Keys! En passant je suis également retourné devant l'incontournable ici : Miami!

RoadTrip

Départ donc vendredi 24 janvier pour Miami Beach à bord de ce petit bolide!

Seconde fois pour moi dans la ville phare de la Floride et je redécouvre avec joie Ocean Drive et ces nombreux hotels Art Deco voir Pueblo Deco des années 20 et 30 aux couleurs pastel. La dernière fois j'avais peu profiter de la ville le jour, cette fois-ci j'ai bien pris le temps de faire Ocean Drive en fin d'après midi pour profiter de cette belle architecture!

Le soir venu impossible de ne pas se laisser tenter par un bon cocktail dans un bar avec musique live! Ambiance très sympa et en plus la chaleur était au rendez-vous (bon c'était pas non plus le temps que j'ai eu en septembre mais c'était pas mal vu le climat actuel!).

Après une soirée passée sur Ocean Drive le lendemain ce fût direction la plage! Pas de baignade au programme car pas assez chaud mais une petite balade pour admirer les nombreuses cabines des postes de secours qui sont toutes colorées et dans un style bien différent!

Après un petit déjeuner au Mcdo, direction les Keys! Les Keys sont un archipel d'îles au sud de la Floride dont la plus connue est Key West qui se situe au bout de l'archipel et qui est le point le plus au sud des Etats Unis à seulement 90 miles (soit un peu moins de 150km) de Cuba. Notre Motel se trouvait à Marathon, une île à mi-chemin entre Key West et la péninsule Floridienne!

Juste le temps de déposer les valises et de se changer car le beau temps et la chaleur sont au rendez-vous, on laisse tomber les jeans pour les shorts et direction Key West! Les îles des Keys sont reliées entre elles par des ponts dont le plus long fait 7 miles (environ 11km).

Key West c'est une petite ville assez calme. Pas vraiment de plages à vrai dire mais un petit centre ville assez sympa et une rue commercante animée le soir! Le point touristique de la ville est la borne qui se trouve ci-dessous!

Le soir nous décidons de nous rendre dans la rue commercante de l'île pour goûter la bière locale qui est banale, puis direction un bon resto Italien histoire de se péter le bide avant de reprendre la route jusqu'à Marathon!

Le lendemain après un petit déjeuner au Dunkin Donuts, direction les Everglades! A dire vrai je ne suis pas allé dans le parc à proprement parler car l'entrée est payante et il est impossible d'y pratiquer le Airboat! Du coup nous sommes allés à Gator Park, un parc privé près du parc National, afin de faire un tour dans les célèbres bateaux!

Je pensais voir des alligators de partout mais au final on nous vend beaucoup de rêve car nous n'en avons vu que deux et pourtant c'est pas la chaleur qui manquait pour les attirés! En même temps dés le début le guide nous a mis en garde que nous n'étions pas à Disney World et qu'ici les animaux n'étaient pas élevés en captivité! Mais c'était tout de même sympa et puis on a eu le droit à une pointe de vitesse en bateau dans les Everglades, assez marrant!

Après la balade un petit spectacle avait lieu avec quelques aligators mais aussi un scorpion et un crapaud! C'était présenté de façon humouristique. Un gros aligator reposait dans l'enclos au centre. Le présentateur a tenter d'attirer des enfants pour jouer au sable avec des bonbons histoire d'agiter la bête... sans succès!!

Après cette étape, il est temps de retourner à Orlando! Merci la camaro, j'ai cramé à mort! Je rentre donc tout bronzer au boulot! En tout cas ce fut un super premier road trip, j'ai enfin vu tout ce qu'il fallait voir en Floride! (Et dans une semaine je fête mes 6 mois sur le sol Américain... ça passe, ça passe!!).