Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Djibouti!
28 février 2014

Mexiiiicooo!!

Oui bon c'est vrai que ça fait plus d'un mois que je ne parle pas de ma vie ici mais des voyages que je fait car en l'espace d'un mois je dois avouer que j'ai beaucoup voyager! Marie et moi avions posés un back-to-back, c'est à dire quatre jours de congés, pour partir quelque part! Etant donné les températures dans le nord des Etats Unis notre choix s'est vite porté sur le Mexique et particulièrement Cancun qui ne se trouve qu'à 2h de vol d'Orlando! 400$ plus tard début janvier j'avais mon billet d'avion pour le Mexique!

cancun

Jamais je n'aurais penser aller au Mexique à vrai dire, ce n'était pas dans mes priorités ici mais ça fait tellement du bien de quitter les Etats Unis et de voir ce qu'il se passe à côté! Après un réveil à 5h du matin le vendredi, direction l'aéroport! Le vol aller est direct, à 9h nous sommes à Cancun! Juste le temps d'aller chercher la voiture que nous avions louer chez Hertz... on perdra du temps avec les histoires d'assurances mais à 10h nous sommes à l'hotel!

DSC00663

DSC00668

DSC00671

Oui on s'est fait plaisir sur ce coup là! Ni une, ni deux, on enfile les maillots et direction la piscine et la plage! C'est la première fois que je me baigne dans une eau aussi belle! Puis pas une minute à perdre car le programme est chargé durant nos 4 jours! On reprend la voiture et on roule vers le sud en direction du site archéologique de Tulum!

DSC00673

DSC00680

Après 1h30 de voiture nous sommes arrivés! Très vite on s'aperçoit qu'il est impossible de jeter un coup d'oeil dans une boutique sans que le marchand vous saute dessus... mais bon c'est le Mexique! On marche en direction du site archéologique... sauf que par ma faute nous n'avions pas retirés de dollars mexicains (les pesos). Il faut savoir qu'au Mexique les dollars américains sont acceptés. Du coup je tape un sprint jusqu'au bureau de change le plus prêt... arrivé au guichet je suis en sueur et laisse tomber le haut! On paye et direction les ruines.

DSC00691

DSC00694

DSC00697

Les photos parlent d'elle même, Tulum se situe en bord de mer et c'est ce qui rend le site si beau!

DSC00700

DSC00704

DSC00716

DSC00728

Un accès à la plage permet de nous raffraîchir face aux fortes températures!

DSC00725

DSC00730

DSC00738

DSC00744

Puis direction Playa del Carmen qui est une ville se situant un peu plus au nord! On arrive en fin d'après midi, trop tard pour la plage mais peu importe, on passera la soirée sur l'avenue principale a flaner entre les boutiques et les restaurants! J'achète mon chapeau qui me sera fort utile pour contrer les températures durant la suite de mon séjour! Après avoir manger mexicains, on retourne à l'hotel pour se coucher après cette journée fort bien remplie!

DSC00749

DSC00757

DSC00766

DSC00777

DSC00796

Le lendemain pas le temps de trainer, direction le second site archéologique au coeur de la forêt cette fois : Chichen Itza! 2h de routes mais ça vaut le coup! La preuve :

DSC00815

DSC00836

DSC00838

Le site est immense et on s'y perd facilement! Il est classé au patrimoine mondial de l'Uneco! Mon seul regret étant les trop nombreux marchands de souvenirs locaux mais bon il faut bien qu'ils vivent aussi!  En tout cas jamais de ma vie je n'aurais penser voir une pyramide maya en vrai... c'est impressionnant et j'ai encore du mal à réaliser que j'étais vraiment là bas!

DSC00846

DSC00855

DSC00859

La chaleur étant toujours aussi présente, on continue notre périple en quittant le site de Chichen Itza pour se réfugier dans les cénotes! Les cénotes sont des gouffres au fond desquels on trouve de l'eau douce! On se rafraîchit donc avant de reprendre la route pour Cancun!

DSC00865

DSC00880

Et là ce sera pour moi la meilleure surprise de ce séjour! On pensait reprendre l'autoroute pour rentrer mais impossible de la retrouvée! Du coup nous avons pris une route annexe et avons traverser des dizaines de petits villages! D'un seul coup on s'est rendu compte combien le mexique était un pays pauvre une fois sortis des sentier battus! Des chiens tout maigres, des habitats délabrés... on a beau voir ça à la télé (dans Pekin Express en particulier!), quand on le voit en vrai, on se prend une sacré claque et ça fait du bien! On mesure trop peu la chance que l'on a parfois!

DSC00907

DSC00912

DSC00915

DSC00917

 

DSC00938

DSC00944

Bref le soir venu nous arrivons à Cancun... on avait prévu de passer la soirée sur Isla de las Mujeres qui est une île au large de Cancun... on achète les tickets et avant de monter dans le bateau on se rend compte qu'il n'y a plus de départs après! Je m'énerve, Marie tente de négocier le remboursement... rien y fait! Finalement on gardera les tickets et y retournerons le dernier jour! On décide donc de rentrer à l'hotel, fatigués par cette journée!

Le troisième jour se passera sous l'océan! En effet on avait pris une journée sans visites mais consacrée à de la plongée! Un van vient nous chercher et nous amène sur une plage privée où nous passerons la journée!

DSC00970

Après une petite bière, on nous explique le déroulé. On commence par 2 excursions de plongée dans la barrière de corail, puis ensuite retour à la plage où on se pète le bide avec un buffet à volonté, et enfin retour dans l'eau pour une dernière excursion! 

DSC00966

DSC00972

DSC00973

Le soir on décide d'aller faire un tour dans le centre ville de Cancun... qu'on peine à trouver! Cancun est connu pour sa péninsule remplie d'hotels de luxes mais pas vraiment de centre ville! J'allais abandonner les recherches quand Marie me demande de me garer... on trouvera finalement on ne sait comment une place animée avec quasiment que des Méxicains! Ca fait du bien de voir un endroit moins touristique que ce que l'on a vu! Un mexicain nous confirmera que ça c'est le vrai Mexique! On mange local une fois encore pour 40 pesos soit moins de 4$ (à peine 3€). Une sorte de kermesse se tient sur la place! Les enfants louent des voitures electriques ou dessinent! C'est super sympa!

DSC00981

DSC00986

DSC00993

DSC00994

DSC00990

Le lendemain, dernier jour! Direction Isla de las Mujeres! On part très tôt, prenons le premier bateau et profitons du beau temps pour se faire une matinée détente à la plage!

DSC01007

DSC01034

DSC01035

On enchaine avec un brunch, avant de retourner à la plage pour une dernière trempette dans le golfe du Mexique, puis direction Orlando! Voilà pour moi ce fût sans doute le meilleur voyage depuis que je suis ici! Jamais je n'aurais penser aller au Mexique et pourtant! J'avais l'impression d'être dans Pekin Express... 4 jours merveilleux qui rendent dur le retour en Floride mais bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure à Djibouti!
Publicité
Archives
Publicité