Aventure à Djibouti!
11 août 2015

Welcome to Singapore!

Oui oui vous avez bien lu ! Je ne me suis pas trompé je vais bien vous parler de Singapour ! Après avoir pris l'avion dimanche dans un magnifique Airbus A380 et suite à une rapide escale à Doha au Qatar, nous avons ensuite pris l'avion direction Singapour pour une escale de 12h ! De quoi nous donner le temps d'aller visiter un peu cette ville-état unique au monde !

On passe donc la douane en premier lieu, puis on s'apprêtait à mettre nos bagages à la bagagerie quand Mélanie à reçue un SMS de JetStar la compagnie aérienne de l'avion du soir nous signalant que le vol avait été reporté au 11 août à 12.10 am... Ni une ni deux on file au bureau de la compagnie pour voir avec eux car nous avons une correspondance à Melbourne pour Auckland que l'on risque de râter et en plus nous n'avons pas d’hôtel sur place pour reprendre le vol demain. Finalement on nous dira que le vol est retardé de 2h et qu'il décolle à Minuit et dix minutes et non midi et dix minutes comme on avait pensés (décidément après la Grèce je me fait encore avoir!).

Du coup ça nous donne plus de temps pour visiter la ville ! On laisse nos bagages à l'aéroport puis on prend le metro direction le centre ville ! On arrive très rapidement près de la mairie. Apparemment il y avait une grande fête la semaine passée pour célébré l'indépendance de la ville ! Du coup pas mal de décors dans le centre ville.

On a ensuite fait un tour le long de la baie après avoir prolongé le quartier d'affaire. On arrive donc en face de cet imposant hotel composé de 3 immeubles et dominé par un toit terrasse immense ! On y trouve aussi la fontaine d'un lion crachant de l'eau et qui semble être l’emblème de la ville.

DSC07078 Singapour

Nous continuons la visite avec le quartier chinois. En s'y rendant, nous découvrons un temple traditionnel en plein cœur du quartier d'affaire. Un peu perdu parmis toutes ces tours mais très joli à contempler. A contrario le quartier chinois n'était pas si exceptionnel.

DSC07086 DSC07088 DSC07096

En regagnant le centre, nous décidons de passer par un parc de la ville très original pour sa végétation luxuriante ! En même temps le climat humide rappel les forêts tropicales ! D'ailleurs à la sortie du parc, la chaleur devient très vite épuisante. On fera une pause au Mcdo (pas trop envie de prendre le risque d'une intoxication alimentaire avec la bouffe chinoise), puis nous continuons vers le quartier indien de Singapour.

DSC07097 DSC07100 DSC07102

« Little India » est donc le nom du quartier le plus dépaysant. En pénétrant dans les rues, nous nous engouffrons dans la culture Indienne. On arrive très rapidement nez à nez avec un temple traditionnel. Tradition oblige, nous devons nous déchausser pour pénétrer à l'intérieur.

DSC07110 DSC07113

L'intérieur est très joli. Très coloré et rempli de bonnes choses à manger mais qui sont en fait des offrandes faites aux dieu.

Après ce périple nous reprenons les transports et revenons vers l'aéroport. On voulait prendre une douche car après plus de 30h de voyage et de marche dans la ville on se sentait un peu sale (et l'espace autour de moi dans le metro ne faisant que confirmer mes dires...). Seulement voilà pas de douches à l'aéroport visiblement. On a fini par se doucher dans les toilettes avec la douchette habituellement utilisé par nos amis asiatiques pour se décrasser leur lune ! Mais bon le principal étant qu'on est ressorti propre et ça faisait un bien fou !

Concernant le vol, on a finalement décollés vers 1h du matin pour Melbourne, mais la bonne surprise c'est qu'en arrivant ce matin, notre second vol de Melbourne à Auckland avait été retardé ! Du coup on a pu le prendre et arriver en Nouvelle Zélande en fin d'après midi !

Voilà pour les premières news ! A très bientôt tout le monde !!