Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Djibouti!
8 octobre 2014

Epilogue!

Il est temps de conclure mon blog pour ce qui est de cette année en Floride! Je suis rentré il y a plus d'un mois maintenant après des vacances bien méritées à New York et sur la côte Ouest (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, le Grand Canyon).

bloggdcanyon blogLA blogLV blogny7 blogsf

Je vous invite à cliquer sur les vignettes pour les voir en très très grand!!

Depuis j'ai repris ma vie sur Paris, un peu comme si je n'étais jamais parti en fait... le quotidien nous rattrape peut être un peu trop vite finalement. Comme si tout ce qu'on avait vécu outre atlantique s'était déroulé sur quelques jours au final. C'est une sensation assez étrange, j'oublie parfois que j'ai eu une année de décalage avec mon entourage.
Les retrouvailles se font naturellement, la famille reste égale à elle même, au final après avoir fait la surprise de mon retour, c'était comme si je n'était jamais parti. Les discussions et la complicité sont retrouvés, même si les "tu nous a manquer tonton" des enfants vous rappelle a quel point c'était dur pour vous aussi quand vous étiez loin pour les anniversaires, Noël et les autres réunions de famille.
J'appréhendais plus pour les amis... en un an beaucoup de choses peuvent changer au sein de votre entourage amical... au final on retrouve les mêmes, avec une vie un peu différente que quand vous les aviez quittés! Certains travaillent, d'autres emménagent... mais là aussi la complicité reste intacte!
Après avoir essayer en vain de retourner à Disneyland Paris mais sans succès, j'ai trouvé un emploi en tant que réceptionniste à Montmartre dans un petit hôtel. C'est plutôt sympa au final! Ça me change, c'est moins loin et je parle quasiment que anglais et espagnol! Je me suis même surpris à constater que j'avais fait pas mal de progrès malgré le fait que je parlais beaucoup français pendant mon année aux USA!
Voilà j'ai repris la vie quotidienne d'un français... j'ai à nouveau mon pass navigo, ma petite voiture qu'on a gentiment remis sur roue, et je fais mes courses à Leclerc en bourrant mon caddie de tout ce qui m'avait manqué en Floride (Charcuterie et Fromage en tête!).

Disney

Ça pourrait être la fin parfaite si je n'avais pas attraper une maladie... le virus du voyage!
Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure à Djibouti!
Publicité
Archives
Publicité